00:00 / 00:30
Chiffre clés
13 PARUTIONS DANS différents MÉDIAS SPÉCIALISÉS
92 POSTS DE MÉDIAS INSTAGRAM
25 TWEET SUR DES COMPTES RAP
Parutions
Découvrir les projets
CLIPS OFFICIELS
BIOGRAPHIE
Après plusieurs années en autodidacte, AYRTON rejoint en 2017 l’équipe AWA en tant qu’ingénieur du son et compositeur. Un job qui lui permet de placer ses premières prods pour des artistes à succès comme Zola, Luv Resval, Diddi Trix ou encore Maes.
En tant qu’ingénieur du son il a l’occasion de travailler avec des projets de grande envergure comme Hamza, Alonzo, Kekra ou encore Kendji Girac. Dès 2019 il s’associe au label Bluesky dans lequel il continue de développer sa carrière d’ingénieur du son / mix. Une expérience qui lui permet de travailler entre autres avec Koba LaD et Niska.
Ses nouvelles certifications single d’or obtenues, en tant que compositeur, en 2021 sur les titres Massa de Dinor et Mister V et Ongbak 2 de 1Plike140 poussent la carrière, de ce fan de Kanye West, Michael Jackson, Quincy Jones ou encore Mike Dean, dans une nouvelle dimension. Il décide alors de créer sa propre structure, un label d’édition et de production : 75ERA.
Il signe alors LouisTheBeatmaker qui l’accompagne durant toute une année sur ses placements, puis agrandit l’écurie en signant les talentueux Kronos, Bod et Dim.
Ils travaillent par la suite sur de nombreux gros projets comme Lacrim, Ninho, Werenoi ou encore Dinos. Fin 2023, il regroupe les artistes qui l’inspirent pour défendre un premier projet sous le drapeau de 75ERA. Accompagné par le label Hall Access de Sony, le projet est désormais tout chaud et vous n’avez splus qu’à en profiter.