00:00 / 00:30
Chiffre clés
16 992 STREAMS EN CUMULÉ SUR LES PLAYLISTS SPOTIFY.
76 PARUTIONS DANS différents MÉDIAS SPÉCIALISÉS
101 POSTS DE MÉDIAS INSTAGRAM
26 TWEETS SUR DES COMPTES RAP
Parutions
Découvrir les projets
CLIPS OFFICIELS
BIOGRAPHIE
Di-Meh, skateur puis rappeur, grandit entre le Maroc et la Suisse.Il rencontre à l’âge de 16 ans le collectif de MCs genevois,13 Sarkastick, avec lequel il sera membre de 2011 à 2016. Sa rencontre en 2015, avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leur collaboration au sein du groupuscule musical 75e session naît le titre FUGEELA qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.Avec le label indé genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrm tour, en partageant la scène avec Makala et Slimka. 2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1,avec le Focus vol.2, toujours avec Colors, et se fait remarquer sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap. Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan. Il sera affublé du titre de “la révélation de l’année” sur la couverture des Inrocks, toujours en 2019, l’année de la sortie de sa mixtape Fake Love, la dernière sortie chez Colors, avant de retourner dans les studios pour deux ans de travail en production indépendante.Rigoureux, depuis 10 ans, Di-Meh a sorti un projet tous les 10 mai.
En 2022 Di-Meh nous dévoile sa nouvelle mixtape : ‘OV3’, initiales de « On veut 3aeish », la traduction de « On veut vivre » en arabe. Sur ce projet exclusivement boom bap, le rappeur suisse revient aux fondamentaux de son art et de sa passion, tant dans le message que dans la forme,où 11 titres s'enchaînent avec harmonie, naviguant entre égo-trips, démonstrations de flows, de techniques, et des messages engagés.Une mixtape sans frontières avec des nombreux invités de marque : Caballero, JeanJass,Benjamin Epps, Slimka, Pandrez Epektase, ou encore Dollypran- le rappeur marocain en pleine ascension qui témoigne une fois de plus de l’envie qu’a Di-Meh de pousser constamment plus loin son art.
Annoncé au début du mois de mai, OV3 est assurément un projet très attendu par le public de l’artiste et qui saura concilier les amateurs des différents styles de rap francophone