00:00 / 00:30

Ratu$&EDGE

FLAMME_FR0030
Représente Paris.

SCROLL POUR DÉCOUVRIR
Image de l'album de Ratu$ & EDGE

Chiffre clés

11 PARUTIONS DANS différents MÉDIAS SPÉCIALISÉS

54 POSTS DE MÉDIAS INSTAGRAM

47 TWEET SUR DES COMPTES RAP

Parutions

Logo booska pLogo GenerationsLogo Rap plumeLogo InterludeLogo camino tvLogo the backpackerzLogo 1863Logo hyconiqLogo new toneLogo el rap

Découvrir les projets

EN LESSGUILL

CLIPS OFFICIELS

BIOGRAPHIE

EDGE : Originaire du 19ème arrondissement de Paris, EDGE grandit dans un univers musical éclectique et polychrome, à la fois nourri par le rap américain des années 2000, les albums de son grand frère et ses origines antillaises. Ses connexions avec les membres du collectif Grande Ville et de la Cool Connexion l’amènent plus tard à rencontrer Johnny Ola, qui produira la majorité de ses morceaux. De ces débuts naît Interlude 1.9, un premier EP paru en octobre 2020 sur Goldstein Records (label qu’il fonde avec Johnny Ola et Marty Santi), suivi de OFF, sa 1ère mixtape. Portée par les singles Kylie Jenner et Compliqué. Ce projet pose les bases de son ADN musical : un monde nocturne teinté de mélancolie, où le récit de son quotidien citadin se mêle à ses visions ensoleillées. Moins d’un an après la sortie de ce premier long format, EDGE est de retour avec une seconde mixtape : OFFSHORE. S’inscrivant dans la continuité de son aînée, cette dernière nous entraîne un peu plus profondément dans les méandres de son esprit, où l’envie de s’évader se fait plus présente, plus pressante.

Ratu$ : Grand fan de rap français originaire du quartier P.L.V.S. à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, Ratu$ démarre le rap à 16 ans. En parallèle il entame une carrière de footballeur, qui lui permet de vivre à l’étranger jusqu’à ses 19 ans. À son retour en France sa vie oscille entre les clubs de CFA et quelques méfaits qui l’éloignent du rap. C’est pendant ces années que se développe l’esprit Ratu$, un lifestyle de rat en marge de la société inondé d’histoires de quartiers, de larcins, autour d’un pochon et d’un grec... C’est à 24 ans qu’il décide de se consacrer pleinement à son autre passion, le rap, aux côtés de ses amis du label Saboteur. De cette association naîtra la série de freestyles Couille de Loup, puis le morceau Velux, apparu sur la don dada mixtape vol 1 d’Alpha Wann (+ 5M streams cumulés). En 2021, Ratu$ nous présente la richesse de son univers artistique et lâche ses 2 premiers EP. Tout démarre en mai avec TTMS #1 lorsqu’il rend la pareille à Alpha Wann dans REUNION. Puis avec TTMS #2 en décembre, où l’on retrouve notamment des featurings avec Deen Burbigo, Zamdane ou encore S-Pri Noir. Ce deuxième volet est une démonstration technique, et la richesse de son univers artistique.

Contacte-nous